Sahara occidental : Laura Boldrini réaffirme son soutien à l’autodétermination

LA PRÉSIDENTE du Parlement italien, Laura Boldrini, a réitéré son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à la liberté, lors d’une réception au siège la Chambre des députés d’un groupe d’enfants sahraouis. 
La présidente de la Chambre des députés a rappelé qu’elle connaît bien les souffrances des réfugiés sahraouis, espérant que l’ONU remplisse ses obligations afin d’assurer les besoins de ces enfants. Mme Boldrini, journaliste et ancienne porte-parole du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, a été élue députée pour la Sicile lors des élections générales de février 2013 et présidente de la Chambre des députés par ses pairs le mois suivant. 
La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du représentant du Front Polisario en Italie, Amih Omar Buzeid, le conseiller des affaires politiques au Parlement italien, M. Carlo Leone, les associations italiennes de solidarité avec le peuple sahraoui, les maires des municipalités qui accueillent les petits ambassadeurs sahraouis. 
Il est à rappeler que le Parlement italien a appelé le gouvernement à reconnaître la République arabe sahraouie démocratique (RASD) suite à une grande confrontation diplomatique entre les partisans de la cause sahraouie et ceux qui soutiennent la thèse marocaine. 
Lamia K./Agence
Le Jour d’Algérie, 04/08/2014

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*