Clôture du congrès de l’Union des étudiants sahraouis : Lettres ouvertes aux détenus dans les prisons marocaines

L’UNION des étudiants de Seguia El Hamra et Rio de Oro (UESARIO) a adressé plusieurs lettres à la fin de son deuxième Congrès qui s’est tenu à la wilaya de Aousserd sous le slogan : « Le mouvement des étudiants au service des objectifs nationaux ». Les lettres ont été adressées aux détenus politiques sahraouis dans les prisons marocaines, aux enseignants et étudiants sahraouis dans les pays amis, aux mouvements étudiants en Algérie, Mauritanie, pays arabes et africains, ainsi qu’une lettre ouverte aux mouvements étudiants de gauche dans le monde. 
Le deuxième Congrès de l’UESARIO a pris fin avec l’élection de Moulay Mhamed Brahim, nouveau secrétaire général de l’organisation. Il a également adopté des recommandations et un plan d’action pour les 3 ans à venir. L’UESARI est une organisation estudiantine relevant du Front Polisario, dont le premier congrès a été tenu en 1975 avant sa fusion avec l’UJSARIO en 1984, rappelle-t-on. Par ailleurs, le Conseil des ministres a salué le « succès admirable » des travaux du 2e congrès de l’Union des étudiants sahraouis (UESARIO), qui s’est tenu à la wilaya de Aousserd sous le slogan « le mouvement des étudiants sahraouis au service des objectifs nationaux ». 
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue sous la présidence du président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, le Conseil des ministres a félicité les étudiants sahraouis pour le succès « admirable de leur 2e congrès, soulignant que le congrès a « clairement reflété » la haute conscience des étudiants sahraouis de leur rôle dans la réalisation des objectifs nobles du peuple sahraoui. D’autre part, le Conseil a décidé le 15 septembre prochain une date pour la nouvelle rentrée sociale 2014-2015.
Il a également enregistré avec satisfaction les progrès réalisés dans le domaine social et les efforts considérables déployés pour assurer un bon encadrement, à travers un réseau large et différent dans les domaines de l’éducation et de la formation.
Habib B.
Le Jour d’Algérie, 29-30/08/2014

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*