« Le Maroc attire moins de retraités français », lit-on dernièrement dans les titres de la presse. Le royaume alaouite a été détrôné par le Portugal et le Sénégal. Selon des informations révélées par le site Tribune.fr, les seniors français préfèrent désormais se tourner vers le Portugal et le Sénégal, deux pays qui ne manquent pas d’atouts pour concurrencer le Maroc qui devient de plus en plus cher à cause de la corruption et la prédation qui caractérise l’économie marocaine, ce qui rend la vie de plus en plus difficile pour le citoyen lambda et ce que cela implique en augmentation du taux de la criminalité.
Le gouvernement marocain a centré ses efforts dans la création d’une réputation en Occident laissant les classes défavorisées à la merci des prédateurs. Cette réputation a permis aux dirigeants du Maroc de réprimer toutes les voies qui demandent l’amélioration du niveau de vie des citoyens et la lutte contre la corruption et la criminalité.
Plus de 80% des marocains vivent avec moins d’un dollar par jour, alors que les officiels préfèrent parler d’une hypothétique transition démocratique et d’autres mensonges dans le but d’attirer le soutien des occidentaux dans le conflit du Sahara Occidental.
A cela s’ajoute les annonces successives et mensongères de démantèlement de cellules et de réseaux terroristes en plus de la politique de crier au loup dans le cadre de l’instrumentalisation de la menace terroriste. A la fin, les européens ont fini par avoir peur pour leurs vies et plier bagage.
Be the first to comment