La facture payée par le Maroc aux mercenaires de la plume français

Email avec les détails des paiements des journalistes français
Journaliste depuis 1973, Dominque Lagarde. Après plusieurs années passées dans la presse quotidienne, notamment au quotidien de Paris,dont elle a dirigé le service Etranger, elle est entrée à l’Express en 1996, comme rédactrice en chef adjointe du service Monde. Depuis 2005, elle est de nouveau sur le terrain. Dans son errance, elle semble avoir été recrutée par l’agent de la DGED, Ahmed Charai, directeur du journal L’Observateur du Maroc. Elle y publie plusieurs articles entre mars et octobre 2008. Elle a couvert pour l’Express le « printemos arabe » et en 2011, avec Akram Belkaïd et Benjamin Stora, elle a écrit « Algérie, la désillusion – 50 ans d’indépendance » .
De cette époque, Chris Coleman nous apporte un email date du 18/07/2008, dans lequel Ahmed Charai annonçait au patrón de la DGED que la journaliste « Dominique Lagarde de l’Express a accepté de venir au Maroc pour la journée du Mardi 22 juillet ».
Le 2/10/2011, Charai, dans un autre courrier adressé à Si Morad, annonce qu’il va payer 6000 euros à Dominique Lagarde pour ses articles de septembre et octobre.
Dans le même courrier, Charai demande un « beau cadeau pour le Président du Financial Times (je pense à l’ouvre-lettre).
Avec elle, la même somme est reçue par Mireille Duteil et Vincent Hervouet

Le rapport de satisfaction exprimée par Charai sur leur travail:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*