Cher Twitter
Après avoir pris connaissance de votre email du 17 octobre 2014 au sujet de la suspension du compte Twitter chris_coleman24, je vous signale que la lettre publiée par mes soins, concerne un ordre de virement. Il s’agit d’un document administratif, daté de janvier 2012, provenant des archives. La publication d’un tel document ne constitue pas une violation du règlement d’utilisation de Twitter, du moment que ce document a été également publié par plusieurs Twittos et médias internationaux.
Le compte @chris_coleman24 a été créée pour offrir un espace de discussion autour de thèmes, en rapport avec le conflit du Sahara Occidental, opposant le Polisario, Représentant légitime du Peuple Sahraoui et le Maroc et ce, dans le respect de la liberté d’expression et d’opinion. Depuis le 03 octobre 2014, date de création de ce compte, le nombre des abonnés n’a pas cessé d’augmenter atteignant le chiffre de 824 et ce, malgré les interférences des spammeurs, à la solde du Maroc, gêné par la publicité faite autour de la question du Sahara Occidental.
Par ailleurs, le compte @chris_coleman24 figurait au 111850éme rang des compte Twitter à travers le Monde, un record pour un compte qui n’a que quelques jours de création, ce qui montre que les thèmes développés ont vite suscité l’intérêt des internautes et des Twittos, notamment ceux proches des milieux médiatiques. A signaler que l’engouement suscité par le compte @chris_coleman24 a fait réagir la presse internationale qui a publié des articles en s’inspirant des informations dudit compte et dont la suspension risque de donner une mauvaise publicité pour Twitter, connu pour défendre la liberté d’expression à travers le Monde.
Aussi, les thèmes développés ne touchent pas la vie privée de personnes; il s’agit de thèmes communautaires, en rapport avec la question du Sahara Occidental, opposant le Polisario, Représentant du Peuple Saharaoui et le Maroc. De ce qui précède, les arguments développés par mes soins, plaident en faveur de la réactivation du compte @chris_coleman24. A cet, effet, je vous prie de prendre les mesures que vous jugeriez utiles afin que je puisse continuer à utiliser ce compte pour la défense des bonnes causes.
Be the first to comment