La presse marocaine en a fait l’événement du siècle, la visite qui bouleversera l’échiquier mondial, qui fera basculer l’équilibre des puissances internationales, que le Maroc profitera de l’embargo imposé par l’Europe contre la Russie pour se pointer… toute une diarrhée verbale que seuls les marocains sont habitués à avaler et qui voient dans leur pays une puissance cosmique, spatiale et quantique, comme dirait le célèbre humoriste mexicain Mario Moreno, plus connu comme Cantiflas.
Aujourd’hui, on est le 23 octobre et nous n’avons vu aucun signal d’une quelconque visite du roi du Maroc pompeusement annoncée par la MAP.
Les mythomanes marocains avaient dit qu’elle serait une visite très importante pour compenser les échecs de la diplomatie marocaine dans la question du Sahara Occidental.
En fait, les marocains pensaient qu’en promettant à Vladimir Putin de se rendre chez lui, celui-ci allait défendre leur position au Conseil de Sécurité. Celui.ci se réunira le 27 octobre pour discuter des blocages imposés par le Maroc au processus de paix de l’ONU pour ramener la paix au Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole envahie par le Maroc avec le soutien de la France.
Soyez le premier à commenter