Avec la Mauritanie, c’est devenu une pratique habituelle, voire routinière. A chaque fois que le Conseil de Sécurité s’apprête à discuter la question du Sahara Occidental, le Maroc envoie un émissaire en Mauritanie pour dire que « tout va bien avec la Mauritanie », que les tensions avec le pays du million de poètes ne sont que des rumeurs. Seulement, les faits sont là et ils brûlent à l’œil nu. Il n’y a pas d’ambassadeur mauritanien depuis plus de trois ans et le Maroc est accusé d’être derrière l’agression contre le président Mohamed Ould Abdelaziz. Mais les marocains aiment entretenir le faux semblant, ils sont maîtres en la matière.
La visite du ministre des affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar, vient aussi pour calmer les esprits après les documents dévoilés sur les agissements de Abdallahi ould Mohamedy sous les ordres de la DGED marocaine.
En effet, le pirate marocain qui agit sous le nom de Chris Coleman vient de mettre en ligne des preuves irréfutables sur le recrutement du directeur du réseau Sahara Media, Ould Mohamedy, par les services de renseignement extérieur marocains connus sous le nom de DGED.
Sahara Media relaie depuis des années la propagande du Makhzen contre le Polisario et l’Algérie et elle est même soupçonnée d’assurer la liaison avec le mouvement terroriste MUJAO, créé par les services secrets du Maroc.
Be the first to comment