Akhbar Al Youm, l’un des quotidiens les plus vendus dans le Monde arabe, fondé en 1944 au Caire par les frères Ali et Mustapha Amin, a lancé depuis quelques jours une violente campagne contre l’ancien ministre français de la culture et de l’Education nationale, Jack Lang.
Dans un article intitulé « Le festival international du film du Caire rend hommage au sioniste violeur d’enfants », le quotidien cairote rappelle à ses lecteurs que l’actuel président de l’Institut du Monde arabe avait déclaré en 1992, lors d’une interview au magazine homosexuel français, aujourd’hui disparu, Gay Pied, une phrase pour le moins choquante qui n’avait pourtant choqué personne en France :
« La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXI siècle d’en aborder les rivages »
Une assertion qui n’a jamais été démentie par l’intéressé.
Akhbar Al Youm explique également que l’ancien ministre aurait été arrêté il y a une dizaine d’années par la police de Marrakech après avoir été trouvé en compagnie de trois mineurs. Marocains bien sûr. Et que seule une intervention diplomatique française aurait obtenu la libération de Lang et l’étouffement de l’affaire.
Paradoxalement, depuis quelques années Jack Lang ne tarit pas d’éloges pour l’autocratie alaouite présentée par cet amoureux de Marrakech comme une démocratie en puissance alors que le régime harcèle, agresse physiquement, torture et emprisonne journalistes, activistes des droits de l’homme et simples citoyens.
On se demande bien pourquoi.
Demain
Be the first to comment