« Cher Ahmed, j’ai reçu au moins 4 appels hier de différents services de mon cher gouvernement français au sujet de la vidéo, c’est pas mal ! Par contre la direction du Polisario e envoyé hier soir une lettre au Président de la chaîne protestant contre ce qu’ils ont appelé « l’amalgame » entre l’AQMI et le front du Polisario, ils veulent un droit de réponse. Mon œil !!! VH »
C’est le texte d’un email envoyé par Vincent Hervouet le 25 novembre 2010 à son contact marocain de la DGED, Ahmed Charai, pour montrer qu’il a fait un bon travail en s’en prenant au Polisario dans une vidéo émise sur LCI. C’était au moment où le Maroc était grillé à cause de son attaque contre le camp pacifique de Gdeim Izik, dans les environs de El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental.
Faute d’arguments pour justifier et attirer des soutiens à son occupation de l’ancienne colonie espagnole, le Maroc tente de discréditer la lutte du Front Polisario et du peuple sahraoui collant l’étiquette du terrorisme au mouvement de libération sahraoui.
Dans ce cas, Vincent Hervouet a reçu l’ordre de ses « employeurs » marocains de confectionner une vidéo qui tenterait d’attribuer au Polisario des liens avec le terrorisme. Et pour montrer son allégeance au royaume de Mohammed VI, Hervouet n’hésite pas à faire dans la vulgarité. Mon Œil ! dit-il en réponse au droit légitime de réponse aux accusations fabriquées par le journaliste français. C’est l’effet des chèques endossés et les vacances payées pour lui et sa famille sous le soleil de Marrakech.
Chris Coleman a dévoilé plusieurs emails qui prouvent les faveurs accordés par la DGED au célèbre présentateur de LCI.
Dans le mail repris dans l’image ci-dessus, Hervouer remercie son chef marocain, Ahmed Charai, pour le « week.-end formidable » : Je t’en suis vraiment reconnaissant.
Ensuite, il lui annonce qu’il va coller le kidnapping de deux français au Mali à des sahraouis provenant « des camps du Polisario »
LIEN VERS LES COURRIERS INTERCHANGES ENTRE HERVOUET ET LA DGED MAROCAINE :
http://www.mediafire.com/download/fkw8lcqmg4afuf6/Hervouet%26consorts.rar
Soyez le premier à commenter