Une correspondance secrète -dont une copie est parvenue à notre rédaction- a dévoilé des visites successives des responsables israéliens au Maroc ainsi un dialogue ouvert entre Rabat et Tel Aviv.
Ladite correspondance intitulée « secrète », envoyée par Rafale Barak,un responsable auprès du ministère israélien des affaires étrangères, actuellement ambassadeur d’Israël au Canada à l’ancien ministre marocain délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération ,Youssef Amrani comprenait des excuses du responsable israélien auprès de son homologue marocain : « Au début, je m’excuse de ne pas pouvoir assister à notre réunion prévue, après plusieurs heures d’attentes à l’aéroport, malheureusement tous les vols ont été annulés ».
«Veuillez acceptez mes profondes excuses pour ne pas pouvoir me déplacer à Rabat, mais nous espérons que nous réaliserons ensemble une évolution positive qui servira les relations bilatérales entre les deux pays, à travers des résolutions de tous les problèmes en suspens », a-t-il ajouté.
Le représentant de la diplomatie israélienne a notamment avancé : « Je réitère encore une autre fois au nom de mon gouvernement l’importance de renforcer les relations et le dialogue à Rabat. Ainsi, Nous venons d’apprendre que vous avez déposé votre candidature pour le poste de chef de mission pour le Cabinet royal du Maroc, à cet effet, nous vous souhaitons beaucoup de succès et de réussite ».
Cette lettre confirme l’existence d’une relation institutionnelle entre le Royaume Chérifien et l‘entité sioniste dévoile l’amère vérité de la politique du Makhzen qui prétend défendre la cause palestinienne. Cette lettre-dont Echorouk détient une copie- est une preuve à l’appui de ce que Wikileaks version marocaine vient de publier. «Chris_Coleman24» est un compte Twitter révélant des documents confidentiels dont deux copies de passeports israéliens d’une délégation du Mossad qui serait venue au Maroc Chris Coleman, révèle l’information qui fait état d’un dépôt de plainte du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu contre tous les pays arabes…sauf le Maroc !
http://www.echoroukonline.com/ara/mobile/articles/226113.html
Soyez le premier à commenter