Une mission du HCDH se trouve actuellement dans les camps des réfugiés sahraouis pour enquêter sur la situation des droits de l’homme. Auparavant, une autre avait visité les territoires du Sahara Occidental occupés par le Maroc. Cette dernière était dirigée par le vilain mouchard Anders Kompass, un fonctionnaire de l’ONU qui dirige la section des opérations de camp au Haut Commissariat pour les droits de l’homme (HCDH).
Il a refusé de rencontrer les associations sahraouies des droits de l’homme dans le siège de la MINURSO, une condition que les sahraouis avaient posée. En plus de cela, il s’est érigé en véritable défenseur des intérêts du Maroc en raison d’une relation très ambigue qu’il entretient avec l’ancien ambassadeur du Maroc à Genève, Omar Hilale, aujourd’hui reprèsentant de son pays auprès de l’ONU à New York.
Non sans raison l’ambassadeur sahraoui à Alger, Brahim Ghali a accusé la mission du HCDH d’être “sous l’influence de l’opinion marocaine”. Parce qu’à cause de ce minable personnage de Kompass, cette institution onusienne n’a aucune crédibilité auprès des sahraouis. Il a rendu le siège du HCDH à Genève une deuxième ambassade marocaine en Suisse. Et le comble, c’est que l’ONU veut le présenter comme un héro après cette histoire de rapport sur les agissements des casques bleus français en Centrafrique.
Be the first to comment