Projet de Lettre pouvant être adressée par Sa Majesté le Roi
Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, à Son Excellence Madame Cristina Fernandez de Kirchner, Présidente le République Argentine, en réponse à sa lettre au sujet de la restructuration de la dette de son pays.
Madame la Présidente,
Il Nous est particulièrement agréable de vous exprimer Nos meilleures salutations et Nos remerciements les plus sincères pour avoir bien voulu Nous informer de la situation vécue actuellement par la République Argentine amie quant à la restructuration de sa dette ainsi que des derniers développements à ce sujet.
Nous tenons, à cet égard, à vous assurer que Nous avons réservé Notre plus Haute Attention à la lecture de votre correspondance, ce, au regard de l’intérêt particulier que Nous accordons tant au suivi de tous les aspects qui concernent votre pays ami qu’au renforcement des excellentes relations d’amitié et de coopération bilatérale unissant le Royaume du Maroc et la République d’Argentine, notamment dans le cadre de la coopération Sud/Sud, des mécanismes multilatéraux et des processus d’intégration interrégionaux.
Les informations que vous avez bien voulu Nous fournir quant au différend qui oppose la République Argentine amie aux fonds spéculatifs, Nous ont permis de saisir toute l’ampleur d’une problématique qui met en péril la stabilité financière des Etats et qui pourrait affecter nombre de gouvernements et le bien être de leurs populations.
Nous tenons, dans ce contexte, à rappeler que le Royaume du Maroc a toujours œuvré pour un ordre financier mondial équilibré qui soit au service du développement durable et respectueux de la souveraineté financière des Nations, tout en reconnaissant le droit des pays endettés à défendre leur stabilité financière.
Aussi, le Royaume du Maroc ne manquera pas de suivre avec tout l’intérêt requis, l’évolution de ce dossier.
En outre, Nous souhaitons saisir cette occasion pour vous réitérer Notre cordiale invitation afin de réaliser une visite au Maroc, en décembre prochain, en vue d’échanger Nos points de vue sur l’ensemble desquestionsdel’agenda bilatéral, régional et international.
Cette visite permettra de poursuivre l’ensemble des actions et initiatives à même de conférer au partenariat bilatéral, tant politique qu’économique et commercial, toute sa dimension stratégique, sur la base du dialogue constructif, de l’entendement mutuel et des valeurs universelles de justice, de solidarité, de promotion des droits de l’Homme, de paix, de sécurité et de légalité internationales auxquelles nos deux pays amis sont fortement attachés.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir prochainement, veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma considération distinguée.
Fait au Palais Royal de…, le
Mohammed VI
Roi du Maroc
Be the first to comment