Dans un email envoyé par le Ouali Tagma au ministère des affaires étrangères du Maroc, il regrette le départ ‘ambassadeur du Senegal a Addis Bachir Sene a été nommé ambassadeur a Genève après seulement 3 ans de poste. Il y voit une conspiration du Polisario et de l’Algérie. Donc, la fameuse alliance entre le Maroc et le Sénégal, c’est du vent?
Dans un autre email, Tagma veut utiliser Cheikh Tidiane Gadio pour obtenir des informations sur le Groupe G-5 réuni en la Mauritanie.
« Que pense le Senegal du G5 ? Qui se trouve derrière ? Quels objectifs? Tchad veut transfert bureau des Nations Unies de Dakar vers un pays du G5? Qu’en pense le Senegal?
-Situation intérieure ? Procès Karim Wade a débuté le 31 Juillet en présence de l’ex President Abdulay Wade? »,. Ce sont les questions à poser à Gadio.
TEXTE INTEGRAL DES EMAILS
Addis Abeba
Boîte de réception
x
Ouali
20:05 (Il y a 23 heures)
À smezouar, moi, Mbarka
L’ambassadeur du Senegal a Addis Bachir Sene a été nommé ambassadeur a Genève après seulement 3 ans de poste. Pour nous il s’agit d’une très grosse perte. De la a y voir une mesure inspirée par les adversaires. C’est plausible. Addis est maintenant vraiment vide .
Haute considération
Envoyé de mon iPhone
Senegal
Boîte de réception
x
Tagma
15:39 (Il y a 4 heures)
À moi, smezouar
Trois points :
– Sommet Francophonie: délégation DGED s’est rendue a Dakar pour examiner aide a fournir par Maroc.
-Forum de Dakar sur Paix et Sécurité qui a été décidé au Sommet de Paris France-Afrique se tiendra les 10 et 11 Octobre . L’Union Africaine sera associée mais n’est pas l’organisateur. C’est le Senegal qui organise.
L’ex MAE sénégalais Cheikh Tidjane Gadio est charge de l’organisation du Forum. Vous l’avez invite et il viendra chez nous fin Août .
-Que pense le Senegal du G5 ? Qui se trouve derrière ? Quels objectifs? Tchad veut transfert bureau des Nations Unies de Dakar vers un pays du G5? Qu’en pense le Senegal?
-Situation intérieure ? Procès Karim Wade a débuté le 31 Juillet en présence de l’ex President Abdulay Wade?
Be the first to comment