Le président russe Vladimir Poutine a souligné mardi la nécessité de poursuivre les efforts collectifs sous les auspices des Nations Unies pour trouver une solution à la question du Sahara Occidental.
Un communiqué de la présidence russe a signalé que « le Roi du Maroc a contacté le président russe et ont discuté de la situation au Sahara occidental ».
Il semble que le régime marocain, qui s’est fourré dans le pétrins, cherche à faire marche arrière dans sa décision d’expulser la MINURSO face aux positions de fermeté qui rejettent la poursuite de cette situation, en particulier celles de la Russie et des États-Unis.
La Russie avait signalé lors de la réunion du Conseil de sécurité jeudi dernier que dans le cas de l’impossibilité de trouver une issue à la crise provoquée par le Maroc, le Secrétariat général doit communiquer au Conseil de sécurité des Nations Unies les mesures qui devraient être prises.
Le communiqué présidentiel russe a signalé que le président Poutine a rappelé au Maroc la nécessité de s’engager dans les efforts collectifs sous les auspices des Nations Unies visant à parvenir à une solution politique juste et mutuellement accepté par les deux parties, le Maroc et le Front Polisario.
Source : Soumoud.net, 12 avril 2016
Be the first to comment