Le Maroc offre 3 millions en guise d’aide pour le fonctionnement de la MINURSO. Des documents confidentiels de la MINURSO révélés par le site Inner Press City, prouvent qu’il se fait largement rembourser en gonflant les factures des hotels de El Aaiun, capitale du Sahara Occidental où se trouve le siège central de la MINURSO (Mission des Nations Unies pour le Référendum au Sahara Occidental).
Les hôtels ont bien pris le soin de ne laisser aucune preuve écrite sur les consommations du personnel de la MINURSO. « Tandis qu’il y a « une zone floue » quant à la duplication de repas comme dans la garde d’enregistrement adéquate par les hôtels, il est clair qu’il y a un effort massif aussi bien de la part des hôtels que de certains ayant droit en vue d’abuser des repas fournis », affirme le rapport de la MINURSO.
Dans le seul mois d’octobre 2014, le montant fraudé est de 53.023,23 dollars. « Etant donné que cette escroquerie élaborée peut dater de plusieurs années maintenant, le dommage (la différence) pourrait se compter en millions de dollar des États-Unis. Nous ne pourrons jamais vérifier les dégâts financiers réels d’avant octobre 2014, du fait qu’il n’y a aucun registre détaillé disponible », signale le rapport.
Be the first to comment