Le site sahraoui “Diaspora Saharaui” revient à la charge exposant de nouveaux documents explosifs qui démontrent, preuve à l’appui, comment fonctionne la connivence entre la délégation française et celle du Maroc au sein de l’ONU.
La France, comme le révèle la note confidentielle du représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU Mohamed Loulichki envoyée à son supérieur le ministre marocain des affaires étrangères, joue en fait le rôle de courtier des recommandations du Maroc pour les inclure dans le rapport annuel sur le mondat de la Minurso, l’agent espion qui communique toutes les informations dont dispose la délégation onusienne française en charge de la question du Sahara Occidental à son homologue marocaine et aussi l’avocat qui défend à bec et ongles les agissements que le Maroc souhaite inclure dans le dit rapport annuel.
Le rôle hétéroclite et maléfique que la France joue en faveur des manigances marocaines pour influencer le rapport onusien le positionne comme la principale pierre de trébuchement contre toutes issues pacifique pour résoudre cette affaire de décolonisation.
Pourtant, à chaque échéance la France déclare être dans l’impartialité absolue par rapport aux deux belligérants, le Maroc et le Front Pilisario. Les documents pendus sur la toile viennent d’accabler la France qu’elle lui sera impossible de réfuter.
Be the first to comment