Renouvellement de la MINURSO, une étape importante pour le Sahara occidental [en]

Remarques à la presse de François Delattre, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies
Le texte qui nous est soumis ce matin est un texte important qui doit permettre le renouvellement du mandat de la MINURSO pour un an dans l’intégralité de ses fonctions.
Ce n’est pas le bout du chemin bien sûr. Mais c’est une étape importante et qui était nécessaire pour avancer de manière constructive afin de permettre la pleine mise en œuvre du mandat de la Mission et le retour à sa pleine fonctionnalité.
In English :
The text before us this morning will allow the renewal of the MINURSO’s mandate for one year in all its functions.
It’s not the end of the road. But it’s a very important step that was necessary in order to move in a constructive way for the full implementation of the Mission’s mandate and the return to its full functionality.
Question : Vous pensez qu’il y aura un vote à l’unanimité ?
Ça ce n’est pas à moi de le dire bien sûr. Mais encore une fois, le texte que le penholder américain a mis sur la table est un texte équilibré qui est le fruit d’un travail important, un travail qui a été réalisé. Et donc j’espère que ce texte réunira le plus large soutien possible et qu’il sera encore une fois non pas le bout du chemin mais une étape importante, nécessaire, dans le travail que nous devons continuer pour aboutir à l’objectif qui je crois nous réunit tous et que je viens de rappeler.
Inaudible
I think that’s a good question. I think this resolution is a very important step forward in order for the UN and Morocco to establish trust and good partnership. And you remember that was our first goal a few weeks ago when you asked me what about France’s objective. It was about reestablishing trust between Morocco and the UN in order to move forward with a strong backing from the other players. And that’s where we are and I think it’s the result of very hard work and constructive work.
Dernière modification : 29/04/2016

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*