Le président de TAJ, Amar Ghoul a affirmé que l’Algérie refuse catégoriquement que le Royaume Chérifien soit l’arme avec laquelle on frappe la région Arabe et le nord d’Afrique. Ce dernier a même exprimé sa grogne contre les médias marocains qui s’acharnent à semer la zizanie.
Lors de son discours prononcé en marge de la journée de solidarité avec le peuple sahraoui organisée samedi à Alger, M.Ghoul a dénoncé l’entêtement atypique du makhzen qui «use et abuse de manœuvres dilatoires» dans le sillage d’une fuite en avant qui n’a d’autres objectifs que celui de se conformer à la légalité internationale.
Ghoul a, par ailleurs, adressé quelques piques à l’endroit du régime marocain, en dénonçant les visées expansionniste du makhzen et ses tentative répétées d’attenter à l’intégrité territoriale des pays du voisinage, comme il a fait, par le passé, avec la Mauritanie et même avec l’Algérie, a-t-il précisé.
M. Amar Ghoul, président de TAJ a assuré que la question du Sahara Occidental « est avant tout une question d’occupation et de décolonisation » soulignant que le statut quo au Sahara Occidental représente « une réelle menace sur la stabilité de la région.
Il a appelé à « accorder un intérêt particulier à cette cause qui concerne toute la région mettant en garde contre la persistance de la pression, de l’entêtement et de l’occupation sur fond de détérioration de la situation des droits de l’Homme des Sahraouis qui pourrait conduire à une situation explosive dans le continent.
Be the first to comment