La citoyenne sahraouie, Mahfouda Lefkir a été de nouveau victime d’une agression physique.
Le mardi 17 mai 2016, Mahfouda a été malmenée et insultée dans la rue par des officiers et des éléments de la police marocaine en civil qui l’ont violentée et arraché une partie de ses vêtements à cause de sa tentative de sit-in devant la délégation de l’Inaach, près de la place Oum Saad dans la ville de El Aaiún, capitale occupée du Sahara occidental.
Mahfouda a été traînée sur le sol par les policiers qui ont, ensuite essayé de la porter avec forcer en vue de la forcer à quitter le lieu de sit-in. Elle a été blessée sur plusieurs parties de son corps.
Pour rappel, Mahfouda a déjà été violentée le 9 mai 2016 lorsqu’elle se disposait à mener un sit-in au même endroit pour protester contre la décision des autorités marocaines de bloquer l’aide de 1000 DH qu’elle recevait depuis 2011 à cause de sa participation dans les manifestations pacifiques pour revendiquer le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
Il y a lieu de rappeler que la punition économique est une méthode pratiquée par les autorités marocains contre les marocains et les sahraouis qui osent revendiquer des droits légitimes.
Be the first to comment