Les marocains qui pensent que le Front Polisario a été créée par l’Algérie pour combattre le Maroc au Sahara Occidental devraient lire cette intéressante dépêche du journal El-Alam, organe central du Parti Istiqlal.
Elle date du 8 août 1973. et rapporte une information publiée par l’AFP selon laquelle un « communiqué du Front Populaire de Libération de Saguia El Hamra et Rio de Oro publié aujourd’hui a Nouakchott rapporte la mort d’un soldat espagnol et la blessure d’un autre dans un accrochage entre les forces du Front et une patrouille espagnole qui a eu lieu le 18 juillet dans le Nord-Est du Rio de Oro ».
« D’après le communiqué, ajoute le journal, le caporal espagnol tué est le caporal Arrefe et le lieutenant Niote a été blessé ».
« Le communiqué a cité aussi un autre accrochage entre les forces du Front et l’armée espagnole le 10 juillet à Dara El Kalba, au Sahara . Le communiqué a cité aussi des lettres envoyées au Comité de Décolonisation de l’ONU et au Secrétaire Général de la Ligue Arabe ».
Soyez le premier à commenter