Le rendez-vous annuel de Mankeur Ndiaye

Le pèlerinage à la Mecque est l’un des piliers fondamentaux de l’Islam. Il est le voyage de la vie que tout musulman se doit de l’accomplir au moins une fois s’il en a les moyens financiers et la bonne santé.
Nul doute que chaque croyant rêve de s’y rendre pour visiter la mosquée sacrée et marcher sur les pas de notre bien aimé prophète.
Si pour les bons musulmans, le pèlerinage est un rendez-vous annuel qu’ils attendent pour accomplir l’un des devoirs religieux les plus basiques de l’Islam, pour le ministre sénégalais des affaires étrangères, il est le rendez-vous dans lequel il se rend chaque année à l’ambassade du Maroc pour recevoir sa récompense pour les services rendus contre le peuple sahraoui.
En effet, les marocains ont habitué Mankeur Ndiaye à la somme équivalente de trois billets pour la Mecque. Théoriquement, cet argent servira à payer les billets de trois proches parents de Ndiaye pour accomplir le pèlerinage. Dans la réalité, les 8 millions de francs CFA finiront dnas les poches de ce mercenaire du Maroc en échange de son exécution du plan conçu par Rabat pour faire imploser l’Union Africaine à cause de la présence de la RASD en son sein.
Selon le journal Mauritanie Sans frontières, le président Macky Sall a reçu, lors de son dernier séjour au Maroc, le montant de 50 millions d’euros en échange de sa participation dans un complot visant l’expulsion de la RASD de l’organisation panafricaine.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*