Fait inédit dans les annales des responsables sahraouis, le président sahraoui Brahim Ghali défraye la chronique en posant pour une photo historique dans la côte sahraouie d’El Gargarate.
Après une longue tournée dans les régions militaires sahraouies, Ghali a décidé de créer l’événement qui ne laissera pas de surprendre les autorités marocaines, et il l’a fait dans le territoire d’El Gargarate, dont le Maroc voulait en prendre possession moyennant une flagrante violation du cessez-le-feu.
Ce geste du plus haut responsable sahraoui s’ajoute à sa décision de freiner l’avancement des travaux de bitumage initiés par les marocains dans le but de provoquer les autorités sahraouis.
L’apparition du président sahraoui dans les côtes atlantiques sahraouies vient confirmer sa politique de fermeté face à la politique de fuite en avant de Rabat visant à mettre en cause le plan de paix onusien en vue de résoudre le conflit du Sahara Occidental sur la base du droit de la population sahraouie à l’autodétermination.
Source: diaspora-saharaui.com
Soyez le premier à commenter