« Le meilleur du monde » est un livre en 1932 par Aldous Huxley dans lequel il imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.
Dans cette société futuriste, tous les enfants sont conçus dans des tubes à essai. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l’une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: Les Alpha (l’élite), les Betas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et Epsilon (ceux destinés aux travaux durs).
Ce livre décrit aussi ce qui serait une dictature parfaite qui aurait « les apparences d’une démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ».
Une description parfaite de la situation actuelle au Maroc. Les intellectuels marocains ont été bernés au point de comparer leur pays à une démocratie européenne. Même si le pays ne tient qu’à coups de recettes du tourisme sexuel, la prostitution et la pédophilie, ils pensent que leur pays est une puissance régionale incontournable.
La majorité du peuple marocain vit en dessous du seuil de pauvreté, le chômage fait des ravages, la répression, les assassinats… tel est le scénario actuel du Maroc. Malgré tout cela, pour les marocains, il est le plus beau pays du monde.
Soyez le premier à commenter