Sahara Occidental : Hamdi Ould Rachid accueilli en héro pour lui remonter le moral

Dimanche 29 janvier 2017, Hamdi Rachid arrive à la ville d’El Aaiun, capitale du Sahara Occidental occupée par le Maroc et il est accueilli par des dizaines de colons marocains avec le drapeau du Maroc.
L’administration coloniales marocaine soucieuse du moral de ses serviteurs, a convié des dizaines de marocains à s’entasser devant l’aéroport d’El Aaiun en vue d’accueillir le maire des autorités d’occupation marocaines et lui remonter le moral après le choc de Las Palmas.

En effet, vendredi, Ould Rachid, s’est rendu à Las Palmas pour encourager une équipe sportive sponsorisée par sa mairie. A l’aéroport, il a été intercepté par un militant sahraoui qui scandait des slogans du Front Polisario et l’accusait de « traître » et « larbin de l’administration marocaine ».
En état de hystérie, Ould Rachid, a commencé à crier « c’est toi le larbin! Qui es-tu? Qui es-tu, toi?, c’est toi le traître et tu es un chien! Va aux camps! ». 
C’est la première fois qu’un agent du Makhzen est publiquement visée par les militants sahraouis. Une initiative qui a été unanimement saluée par les internautes sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*