L’adhésion du Polisario au sein de l’International Socialiste, en tant que membre consultatif, est un succès indéniable pour les sahraouis dont l’importance est témoignée par la réaction du site Le 360.ma, une web créée par la DGED dans le but de véhiculer la propagande du Makhzen et dénigrer la cause sahraouie et les pays voisins.
La réponse des services secrets marocains vise à diminuer l’ampleur de cette victoire qui marque un tournant décisif vers une reconnaissance définitive de la RASD par la communauté internationale.
Les épisodes du feuilleton marocain se succèdent et se ressemblent comme deux goûtes d’eau. Hier, il présentait à son public marocain l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne comme une victoire du Maroc contre ses adversaires avant de lâcher les ressortissans subsahariens sur les grillages de Ceuta pour protester contre la décision de l’Union Européenne d’appliquer à la lettre cet arrêt.
Acculé par les sahraouis dans toutes les instances internationales, le Makhzen n’a plus que le mensonge comme arme pour entretenir le délire du Sahara dans le conscient de la population marocaine et lui imposer ses thèses sur le Sahara Occidental.
Avec le mensonge, Rabat transforme les défaites en victoires et tente de cacher son égarement dans le désert du Sahara.
L’Internationale Socialiste n’a jamais changé de position par rapport au conflit du Sahara Occidental et le principe d’autodétermination contitue l’une de ces constantes ainsi que le respect des droits de l’homme.
Dans son portail figure, désormais, le nom du Sahara Occidental et le Front Polisario comme membre consultatif. Pour dissimuler cette réalité, Le360.ma prétend que le mouvement de libération sahraoui aspirait au statut de membre à part entière.
Be the first to comment