Une trentaine de personnes et de nombreuses autres organisations sociales, politiques, syndicales et des médias indépendants ont souscrit au manifeste de la création de la Plateforme Valencienne de Solidarité avec le Peuple Sahraoui (PVSPS), annoncée au centre culturel Octubre de Valencia.
Selon une note diffusée par la plate-forme, l’objectif est de « solidariser avec le peuple sahraoui et son représentant légitime, le Front Polisario, dans la lutte pour le droit à l’autodétermination ». Les autres axes sont la dénonciation de la « répression et la violation systématique » des droits de la population sahraouie sous occupation militaire marocaine et des droits des prisonniers politiques.
En outre, la plate-forme « poursuit la responsabilité de l’État espagnol en tant que puissance administrante du territoire », met en garde contre les « conditions extrêmes » dans les camps de réfugiés de Tindouf et condamne le mur militaire « de la honte », composé d’environ 3 000 kilomètres de bunkers et de champs de mines, que le Maroc a construit au Sahara Occidental.
Be the first to comment