« Lettre ouverte » à M. Ahmed Zafzafi
Avant tout je vous demande de rester chez vous et de ne pas vous rendre ni à Paris à la fête de l’Humanité ni à Den Haag faute de quoi,vous devrez assumer vos responsabilités devant toute une nation, tout un peuple mais le plus dur pour vous sera de faire face à votre fils Nasser.
Depuis le début du hirak en Europe, tout le monde était mobilisé et nous étions tous sur la même longueur d’ondes: les revendications sociales et économiques.
«L’Etat» n’a pas voulu répondre favorablement aux revendications, pourtant légitimes, de toute une région et a décidé de régler le problème à sa façon, la manière forte, la violence, les kidnappings, le vol, la seule réponse que nous avons depuis que nous sommes en conflit avec cet «état».
« L’Etat » a décidé de s’en mêler et à infiltrer le Hirak en usant de plusieurs ruses que nous, républicains Rifains, avons déjoué.
Nous avons tout tenté pour trouver une issue à ce problème qui nous ronge autant que vous.
(Je passe certains passages douloureux et vais aller droit au but)
Vous êtes la dernière carte que cet « Etat » criminel peut jouer, ayez un peu de jugeote, ça serait triste de finir sur une mauvais note et ainsi manquer l’occasion de contribuer à l’écriture de notre histoire qui s’écrira avec vous ou sans vous.
Nous sommes Rifains aussi vrai que vous êtes le père de Nasser, nous défendons notre terre contre cette bande de voyous à qui vous tendez la main afin de nous mettre hors jeu.
Je vous redemande encore une fois de rester chez vous, de défendre votre fils depuis Al hoceima, ne prenez pas la défense d’un groupe plus que celle d’un autre et laissez les rifains qui vivent à l’étranger se débrouiller entre eux.
Tags : Maroc, Rif, Hirak, républicains rifains, Ahmed Zefzafi, Nasser Zefzafi,