Racisme en Italie : une discothèque refuse désormais l’entrée aux Tunisiens et va jusqu’à le mentionner sur sa page Facebook

Le racisme serait-il devenu légal en Italie depuis l’avènement l’an dernier d’un nouveau gouvernement populo-nationaliste ? En effet, les actes de racisme se libèrent et se multiplient dans la péninsule italienne sans que les pouvoirs publics semblent prendre toutes les mesures adéquates.

C’est l’impression dégagée par cette nouvelle affaire relatée par la Repubblica qui cite le témoignage édifiant d’un jeune italien d’origine marocaine. Ce dernier né en Italie s’est fait refouler samedi dernier aux portes d’une discothèque à Lugo (province de Ravenne, en Italie) pour motif sécuritaire ! Totalement décomplexés, les videurs se sont justifiés en ces termes : «Nous ne voulons pas des Marocains, des Tunisiens ou des Ukrainiens, seulement des Italiens ce soir».

Et deux explications valant mieux qu’une, la discothèque a tenu à notifier sa position sur sa page facebook motivant ainsi sa décision totalement illégale au regard du droit européen : «…afin de préserver une ambiance de divertissement à l’intérieur des locaux en supprimant toute forme de danger». Et d’ajouter que cette interdiction «garantie la sécurité» au sein de l’établissement.

Samir bouzidi

Source