Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé en Suisse depuis le 24 février.
L’état de santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika (81 ans), hospitalisé en suisse, est « très critique », a appris Anadolu samedi de sources bien informées.
La porte parole de l’hôpital universitaire de Genève où séjourne le président algérien s’est refusé à toute indication concernant l’état de santé de ce dernier.
Bouteflika subit régulièrement des analyses médicales en Suisse depuis 1980. Il s’est rendu le 24 février à Genève pour une visite de 48h pour faire des analyses médicales de routine, selon un communiqué de la présidence algérienne.
Citant une source sécuritaire algérienne, la chaîne d’information « Euronews » a rapporté que l’avion du président était de retour à Alger et que Bouteflika n’était pas à bord.
Le délai final pour de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle algérienne a été fixé pour le 03 mars à minuit. Bouteflika n’a pas encore présenté sa candidature.
Pour la deuxième semaine consécutive des manifestations massives secouent l’Algérie en protestation à la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat présidentiel.
Le président algérien avait annoncé le 10 février sa candidature pour la prochaine élection présidentielle, en réponse à l’appel de ses partisans. Il a également promis aux Algériens la tenue d’un congrès sur les grandes réformes en Algérie.
L’Algérie connait depuis cette annonce un large mouvement populaire et des manifestations quasi-quotidiennes appelant Boutelika à ne pas se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Un mouvement auquel participent plusieurs rassemblements professionnels à l’instar des avocats et des journalistes.