Journée de la Femme : Où est Lalla Salma, l’épouse du Roi du Maroc ?
A l’occasion du 8 mars, toutes les femmes du monde célèbrent leur fête dans un monde dominé par les hommes. Toutes, à l’exception de la princesse Lalla Salma, cette pauvre femme qui a commis l’erreur d’épouser le roi du Maroc et qui, aujourd’hui, en paie le prix.
Disparue depuis près de 2 ans, Lalla Salma a fait la une de la presse internationale à l’occasion des visites des Rois d’Espagne et du Prince Harry y son épouse.
En effet, son absence dans les cérémonies protocolaires royales a suscité beaucoup de questions, mais surtout elle a laissé un goût amère auprés de tous ceux qui ont vanté les prétendus progrès de la monarchie marocaine.
Mohammed VI a décidé de garder silence sur la question, mais la popularité, l’aura et le charisme de la princesse Lalla Salma a fait preuve de force.
Face au blocage médiatique imposé par le palais, la presse internationale a fait le lien entre le divorce royal et la prétendu homosexualité du souverain marocain. Plusieurs médias africains, belges et hollandais ont évoqué l’orientation sexuelle du roi du Maroc. Le silence des autorités marocaines pourrait confirmer ce que, jusqu’à présent, était qualifié de rumeurs.
A l’occasion de la Fête de la Femme, il y a lieu de saluer l’esprit de liberté de cette dame qui s’est rebellé contre une vie qui n’était pas de son goût. Rebellion qui lui a coûté le confinement.
Tags: Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, divorce royal, monarchie marocaine,