Selon des informations rapportées par Sud Info, les services de police ont procédé lundi dernier à l’interpellation de 10 individus entre 30 et 64 ans près de Grenoble, en France. Ils sont accusés d’abus sexuels sur 3 enfants issus d’une même fratrie lors de soirées privées. Parmi les accusés, sept personnes feraient partie de la famille des victimes, les trois autres étant des proches. Les trois enfants abusés présumés se trouvent actuellement sous protection judiciaire et hors de danger.
D’après la même source qui cite le Dauphiné libéré, la famille des victimes est issue d’un milieu social défavorisé et elle a été interpellée après plusieurs mois d’enquête menée par les services de sécurité de Grenoble.
Elle a commencé lorsque l’aîné de la famille, âgé de 10 ans, a confié à sa famille d’accueil les atrocités que lui faisaient subir les agressions sexuelles et les viols que sa mère et son beau-père lui faisaient subir fréquemment, depuis de nombreuses années.
Au cours de l’enquête, les autorités ont découvert que de nombreux autres membres de la famille et d’autres proches étaient concernés, dont les grands-parents et l’oncle des victimes. Les enfants ont multiplié les déclarations accablantes à l’encontre de leur famille. Les faits se seraient déroulés entre l’été 2016 et fin 2018, soit depuis l’arrivée du beau-père dans la vie de la mère.
Le récit des trois enfants relève de l’horreur. Ils ont décrit des scènes lors desquelles ils étaient utilisés comme « jouets sexuels » lors de « soirées privées ». Ils subissaient des actes sexuels mais devaient aussi en réaliser entre eux, ou encore avec le chien de la famille. Ils ont désormais un retard de « structuration mentale » et ont été placés sous protection judiciaire.
Après avoir nié les faits qui leur sont reprochés, les dix individus incriminés ont fini par passer aux aveux. Parmi eux, cinq ont alors été déférés au parquet, dont la mère et le beau-père. Si ces deux derniers sont en détention provisoire, les trois autres individus interpellés ont été relâchés sous contrôle judiciaire.
Tags: pédophilie, abus sexuels, Grenoble, jouets sexuels, soirées privées,