La délégation de l’UE au Maroc soutient la société civile

C’est autour du partenariat Etat-société civile que s’est articulée la rencontre qui s’est tenue le mardi 19 mars à l’hôtel Farah à Rabat en présence de M. Mustapha EL KHALFI, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du Gouvernement, de Mme. Claudia WIEDEY, Ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc et de et de Mme. Mariacarmen COLITTI, Directrice du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets pour l’Afrique du Nord. Les différents partenaires ont procédé par la même occasion, au lancement national du programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile au Maroc.

Cette rencontre permettra en effet de présenter et de discuter les principaux résultats et recommandations de la mission d’assistance technique mise à disposition par l’Union européenne au Maroc au profit du Ministère.

Réunissant société civile, départements ministériels et établissements publics, cet événement a fournit un espace de débat avec les différents acteurs et parties prenantes, afin de recueillir leurs remarques et recommandations et d’échanger autour de l’évolution du cadre de partenariat État – société civile. Les fonctionnalités du portail « charaka-association.ma », qui vise à renforcer la gouvernance, la transparence du financement public et le développement de partenariats avec la société civile, ont été également discutées.

Source

Tags : Maroc, société civile, Union Européenne, UE, délégation de l’UE au Maroc,