Après avoir été invisible pendant deux ans, il serait sage que la cour marocaine fournisse des éclaircissements sur la femme du roi.
La semaine dernière, Lalla Salma, l’épouse du roi Mohammed VI du Maroc, a brillé par son absence lors de la visite officielle du roi Felipe et de la reine Letizia d’Espagne.
L’explication la plus obstinée de la disparition de Lalla Salma, qui était avec Mohammed depuis 2002, c’est la rumeur croissante selon laquelle la famille royale voudrait garder le silence à tout prix que Mohammed et Lalla Salma soient divorcés depuis longtemps ou qu’ils soient séparés au minimum. vie. Ils n’ont pas été associés depuis 2017, ils auraient quitté le palais royal en mars 2018 et se seraient complètement retirés de la vie publique.
On sait qu’elle a beaucoup d’amis à Paris et qu’elle possède une villa sur l’île grecque de Kéa. Elle resterait aussi régulièrement au Maroc, où elle rencontrerait dans un lieu secret ses enfants, le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija (cette photo date de 2011). La question est de savoir pourquoi cela est si mystérieux. D’accord, les nouvelles de divorce sont toujours tristes, mais bon, le roi est un homme moderne et toutes les rumeurs ne font pas de bien à la monarchie.
« Le tribunal marocain pourrait faire taire toutes les rumeurs avec une déclaration confirmant ou infirmant le divorce », a déclaré Brittani Barger, rédactrice en chef adjointe de Royal Central. « Et pour expliquer le statut actuel de la princesse en. En cas de divorce: conserve-t-elle ses titres et sa sécurité? Peut-elle continuer son travail d’utilité publique? Je sais que beaucoup de gens diront qu’une telle déclaration ne vient pas parce que le Maroc est un pays musulman en grande partie traditionnel, et Jordan et Jordan Hussein sont deux fois divorcés, on était au courant, on connaissait le statut de l’ex-femme, la princesse Muna a conservé son titre, son fils est maintenant roi de Jordanie. »
Il n’est pas dommage d’admettre qu’une relation n’est plus ce qu’elle était. Cela arrive chaque jour à des milliers de personnes et le meilleur moyen de prévenir les commérages est d’en parler ouvertement. Ne pas savoir ce qui est arrivé à Lalla Salma pourrait être plus préjudiciable à l’image de la monarchie que la confirmation possible d’un divorce.