Selon de récentes interviews de transfuges de l’Église de Scientologie, Tom Cruise est considéré comme un dieu parmi les paroissiens de niveau inférieur de l’Église.
Bree Mood, une transfuge de Scientologie qui a récemment quitté l’église, a dit que Tom Cruise est considéré comme un « dieu » ou une « divinité » parmi les pratiquants de la religion. Mood a également révélé que les églises de Scientologie transportent leurs membres en bus jusqu’aux théâtres chaque fois qu’un des films de l’acteur sort, et les ramènent régulièrement pour une deuxième et une troisième projection.
« Tom Cruise était un dieu dans les rangs inférieurs… chaque fois qu’un film de Tom Cruise sortait, ils achetaient tous ses billets. Il pourrait y avoir 500, 1 000, jusqu’à 2 500 personnes. Je ne plaisante pas, dit Mood.
Après son évasion de l’église, Mood a décrit les mauvais traitements qu’elle a subis lors d’une entrevue avec le Daily Mail. Mood dit qu’elle a été forcée de se faire avorter et a été punie par des travaux forcés pour avoir enfreint les règles de l’église.
Malgré sa popularité durable à Hollywood, l’Église de Scientologie a été criblée de scandales impliquant de terribles violations des droits humains. Pendant longtemps, les choses qui se passaient à l’intérieur de l’église étaient pour la plupart inconnues, mais ces dernières années, les pratiques contraires à l’éthique de l’église ont été dénoncées par de nombreux dénonciateurs.
Dans de nombreux cas, certains des transfuges les plus en vue étaient des membres de la famille de David Miscavige, l’actuel chef de l’Église. Le père et la nièce de David se sont tous deux manifestés contre l’organisation et ont chacun écrit des livres sur ce qui se passe dans les coulisses de l’Église de Scientologie.
L’actrice Leah Remini, qui était dans l’église depuis son enfance, a quitté publiquement l’organisation il y a plusieurs années et a exposé ses crimes dans un livre et une série télévisée.
Remini a également dit que les membres de l’église considèrent Tom Cruise comme une divinité.
« Il est le second après David Miscavige – le sauveur du monde libre », a dit Remini.
Remini a également dit que Tom Cruise est conscient des abus qui ont lieu à l’église, et qu’il essaie activement de les dissimuler.
« En ce qui concerne Tom… Il est très conscient des abus qui se produisent en Scientologie. Il en a fait partie. Il est le meilleur ami de David Miscavige, donc il est au courant des punitions que David Miscavige inflige, et un cadre supérieur de Scientologie, qui était là, m’a dit que David Miscavige menaçait constamment le personnel de Gold Base d’amener Tom Cruise à Gold Base pour leur botter le cul », a déclaré Remini dans une interview avec The Daily Beast.
Tom De Vocht, ancien membre de la Commodore Messenger’s Organization (CMO) de Scientologie, ou sa police interne, dit que Cruise et Miscavige s’entendent très bien, et sont tous deux extrêmement égocentriques.
« Ce sont deux petits pois dans une cosse. Ce sont des personnages très semblables, plutôt absorbés par eux-mêmes, et intensément. Vous ne voulez pas les regarder mal, dire quoi que ce soit de mal, et vous ne voulez certainement pas les améliorer d’aucune façon. Il fallait être très prudent autour d’eux », explique De Vocht.
Un autre transfuge, Valerie Haney, qui a été membre de la Sea Org de Scientologie pendant 22 ans, dit que l’église a « auditionné » les amies de Cruise. Haney allègue que le mariage de Cruise avec Katie Holmes a été arrangé lors d’une de ces auditions. Haney a également dit que Cruise et Miscavige étaient des divinités dans leur propre esprit.
« Tom Cruise vénère David Miscavige comme un dieu. Ils se vénéraient l’un l’autre, » dit Haney.
Voici une entrevue avec Ron Miscavige, le père de David Miscavige.
The Mind Unleashed