Maroc : « Pourquoi la princesse Lalla Salma se cache-t-elle ? » (journal néerlandais)

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI du Maroc, ne s’est pas présentée en public depuis presque un an et demi. Que se passe-t-il avec Lalla Salma ? Que se passe-t-il au tribunal marocain ? La rumeur court parfois à plein régime. C’est également le cas ces dernières semaines.

Tant lors de la récente visite d’État du couple royal espagnol que lors de la visite du prince Harry et du prince Meghan au Maroc, Lalla Salma s’est fait remarquer par son absence. Toutefois, le tribunal marocain reste silencieux dans toutes les langues.

Mystère

Alors que la presse internationale spécule abondamment sur la mystérieuse disparition de la princesse, les médias marocains restent remarquablement silencieux. Les informations selon lesquelles le roi est divorcé et que Lalla Salma réside principalement à l’étranger n’ont jamais été confirmées ou niées. Les médias officiels marocains ne risquent pas la spéculation par crainte de représailles.

La disparition de la princesse Lalla Salma est d’autant plus frappante qu’elle a été la première épouse d’un monarque marocain qui a également exercé des fonctions publiques. Elle se produit régulièrement en public dans son pays et à l’étranger. Non seulement pour les événements liés à sa fondation pour la recherche sur le cancer, mais aussi pour les affaires internationales officielles telles que l’inauguration du roi Willem-Alexander.

Blauwbloed

Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, divorce,