Les réseaux sociaux ont relayé, lundi, la liste des hommes d’affaires interdits de quitter le territoire national et dont le parquet d’Alger s’était autosaisi.
Il s’agit en effet de Réda Kouninaf, propriétaire de la société “Kougc”, et son frère Tarek dont un mandat d’arrêt a été émis à leur encontre.
Cette famille a vu son influence se multiplier compte tenu de sa proximité et les liens tissés avec la famille “Bouteflika” depuis les années 1980.
Ali Haddad, intercepté dimanche dernier au passage frontalier à Oum Taboul (El Tarf) est interdit lui-aussi de QTN. Cet homme d’affaires s’est érigé sous le règne de Bouteflika au rang des milliardaires au vu des marchés qui lui sont attribués depuis l’arrivée au pouvoir du président Bouteflika.
Il s’est enrichi de l’argent public grâce notamment aux multiples projets ont il est l’attributaire préféré de tous les hommes d’affaires spécialisés dans le domaine de construction et du bâtiment.
Omar Haddad, Ould Youcef Mohamed, Boudina Brahim, Bairi Mohamed et Mahieddine Tahkout sont aussi interdits de quitter le territoire national.
Celui-ci dispose d’un géant parc de 2300 bus, dont la majorité sont destinés au transport d’étudiants.
Outre Mahieddine, deux membres de sa famille, en l’occurrence Nacer et Bilal font eux-aussi l’objet de mandat d’arrêt.
Echourouk Online, 2 avr 2019