Parmi les meilleures destinations pour les touristes LGBT, on retrouve entre autre le Canada, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Argentine, l’Uruguay et São Paulo. Ces pays affichent fièrement les couleurs du Rainbow flag.
Certains pays considèrent que ces actes sont illégaux et ont une justice punitive en fonction de l’humeur des juges et des policiers locaux et de l’état de leur compte en banque au moment du présumé délit.
Parmi les pires destinations LGBT, l’Arabie Saoudite, la Somalie, la Tchétchénie et le Sultanat du Brunei. Le Maroc reste un pays dangereux pour les touristes LGTBT.
Le célèbre guide de voyage gay, Spartacus International Gay Guide, vient de publier son classement annuel des pays les plus accueillants envers les gays, et plus généralement les LGBT (lesbienn… (Bladi)
« Le royaume est ainsi pointé du doigt par le guide pour ses “législations contre l’homosexualité”, “l’influence religieuse”, le fait que l’homosexualité y soit illégale ou encore “l’hostilité des locaux”, point particulièrement mal noté avec un score de -2. Le pays est également noté -1 dans les catégories “persécution”, “meurtres” et “droits des transgenres” (Huffpost Maghreb)
Tourisme LGBT : le Maroc pas très recommandé pour les vacances.
Les LGBT représentent 10 à 15% des touristes dans le monde, une clientèle qui « voyage plus fréquemment et possède un pouvoir d’achat au-dessus de la moyenne ». Un pays prospère est un pays sans homophobie et transphobie.
Les 10 destinations les plus gay friendly (Expedia)
Existe-t-il un risque pour les touristes homosexuels au Maroc?
Last Night in Orient, 2 avr 2019
Tags: Maroc, homosexualité, liberté, sécurité, Islam,homophobie,