Les grosses vacances du roi du Maroc en Grèce
Par Katerina Papathanasiou
Le roi Mohammed VI du Maroc et son épouse, la princesse Lalla Salma, se sont rendus en Grèce et ont dépensé environ 5 millions d’euros pour leurs vacances de 7 jours dans la région d’Ilia, sur la côte ouest du Péloponnèse.
Le roi du Maroc est arrivé mercredi dernier, accompagné de son épouse, de ses deux enfants, de son régent et de l’ambassadeur du Maroc en Grèce. Leur compagnie comprenait plusieurs membres de la famille royale ainsi qu’un grand nombre de leurs amis.
La garde personnelle de la famille royale marocaine était composée d’environ 70 hommes et femmes de la Garde royale et de 50 officiers de police grecs d’Ilia et d’Achaïe. Ils étaient choyés par leurs fidèles serviteurs, maîtres d’hôtel, entraîneurs, cuisiniers et autres membres du personnel.
Pendant leur séjour, des trônes, des tapis rouges, des tentes, des marbres, des portraits du roi ainsi que de la nourriture, des boissons et des milliers d’autres objets ont été livrés à Ilia, tandis qu’une grande partie de la plage située en face de l’hôtel était configurée pour eux afin qu’ils puissent prendre leur petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Selon Forbes, le roi du Maroc est le souverain le plus riche d’Afrique, avec une fortune personnelle estimée à environ 2 milliards de dollars.
Greek Reporter, 30 jui 2015
Tags : Maroc, Mohammed VI, fortune, dépenses, Grèce, vacances,