Des photos attribuées à la princesse disparue Lalla Salma circulent, depuis lundi, au Maroc.
Avec la vitesse de l’éclair, ces photos ont été reprises par la presse internationale assoiffée de nouvelles d’une princesse qui avait gagné une réputation hors-pair grâce à son charisme et sa beauté.
Cependant, le flou et le manque de clarté qui marquent ces photos ne permet pas de confirmer qu’il s’agit de l’ex-première dame du Maroc qui a disparu de la scène publique depuis presque deux ans.
Selon la source de ces photos, un site proche du palais royal, Lalla Salma a été vue et photographiée à la Place Jamaa Lefna à Marrakech dans un restaurant en compagnie de sa fille Lalla Khadija.
D’après les observateurs, il est impossible qu’un personnage de sa catégorie passe inaperçue dans un endroit public parce que là où les paparazzis n’arrivent pas se trouvent les smartphones. A moins que, remarque un média italien, la personne concernée n’ait opté pour une vie monastique poue échapper aux caméras des portables.
Selon les mêmes sources, les autorités marocaines ont procédé à cette mise en scène pour soulager les milieux de la presse parce que la disparition de Lalla Salma avait commencé à être inquiétante et à prendre des couleurs dramatiques, surtout que les rumeurs pointaient vers un homicide commis par une des sœurs du roi Mohammed VI.
Celle qui a été la première épouse du roi à porter le titre de princesse est aussi la première à disparaître de cette façon et à susciter l’intérêt des médias people.
Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, divorce,