Selon plusieurs sources, des prisonniers rifains ont été transférés de la prison d’Kacha, à Casablanca, vers des prison se trouvant au Nord du Maroc.
Hamdi El Mahdaoui, directeur du site « El Badil » a été transféré vers la prison de Tifelt. Il est condamné à 3 ans de prison.
Nasser Zefzafi, Nabil Ahamjik et Ouassim Al Bousettati, tous les trois condamnés à 20 ans, ont été transférés vers la prison de Ras El-Ma (Fès)
La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion a annoncé sa décision de transférer les prisonniers du mouvement rifain de la prison d’Okacha à Casablanca vers un groupe d’institutions pénitentiaires situées dans le nord du royaume.
Dans un communiqué, la délégation a expliqué que la décision de transfert « intervient après que les jugements en appel aient été rendus à l’encontre de l’ensemble des détenus sur fond du mouvement rifain et dans le cadre d’un rapprochement géographique de ces détenus avec leurs proches et pour le maintien de leurs liens familiaux et sociaux ».
Tags : Maroc, Rif, Hirak, Okacha, prisonniers rifains, transfert,