Chers abonné(e)s,
Notre page est une nouvelle fois victime de la censure du géant américain et est bloquée jusqu’au 17 avril prochain.
Le sujet du blocage est la diffusion d’une vidéo ou l’on voit 2 racailles s’en prenant à une petite fille avec une agression verbale, l’insultant et lui faisant des propositions explicites.
Le but de la diffusion de cette vidéo comme bien souvent était de pouvoir identifier ces personnes qui ont un comportement pédophile et pouvoir ainsi protéger nos enfants.
Facebook a supprimer la vidéo, mais décide de bloquer la page 20 jours plus tard, assez bizarrement car habituellement c’est l’effet immédiat qui se produit.
La raison du blocage est la suivante : Cette publication ne respecte pas nos Standards de la communauté en matière de nudité ou d’activités sexuelles .
Il n’y a rien de tel dans cette vidéo, pas de nudité, pas de sexe, juste des propos choquants.
Suite à ce blocage complètement illégitime et ridicule de Facebook, je porte réclamation avec en réponse : Je subit une nouvelle fois un blocage pour une vidéo avec motif « nudité » or il n’est pas question de nudité mais juste de propos qui peuvent choquer, cette vidéo était la pour alerter mais une nouvelle fois votre censure est active! Plutôt que de faire de la répression a tout va, pourquoi ne pas faire de la prévention et de nous accompagner, simplement supprimer la publication plutôt que de bloquer les profils, tout ceci est ridicule. Merci de faire le nécessaire pour procéder au blocage sinon je partirai sur une autre plateforme et inciterait mes abonnés à en faire de mème. Cordialement.
Cela fait 24h que j’ai porté réclamation et bien entendu aucune réponse à l’instant T.
Ce qui me parait étrange c’est le delta entre la suppression de la vidéo et le blocage, 20 jours tout de même! Mon analyse est plutôt simple : depuis une semaine la page reçoit beaucoup de trafic et a une portée grandissante voyez plutôt :
Sachant que beaucoup de publications révèlent les méthodes de nos gouvernements, Facebook a certainement écouté les ordres et ensuite procédé à la sanction.
Une chose est sure, la page dérange et est donc surveillée étant donné les stats elle est considérée comme un statut de « petit influenceur » mais certaines publications sont vues par plus d’un million de personnes donc le gouvernement a tout intérêt à ce que ce soit restreint.
Par contre le geant américain a diffusé la vidéo de la tuerie de christchurch en nouvelle Zélande lors d’un facebooklive.
Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle il est impossible de publier article, statut, photo, vidéo sur la page jusqu’au mercredi 17 avril 2019 sauf si Facebook procède à une levée de sanction. Donc n’hésitez pas à partager cet article de vous même.
Portez-vous bien et à très vite.
Cet article est rédigé par Dr.Mo7oG, créateur de No Signal Found et collaborateur d’Anonymous France.
Tags : Internet, Facebook, Anonymous France, censure,