La photo floue attribuée à la princesse disparue Lalla Salma n’a pas convaincu la presse internationale. Le site suédois Svensk Dam se pose des questions sur le sort de l’ex-première dame du Maroc.
Dans un article paru jeudi 11 avril, le site suédois affirme que son absence lors de la visite du Prince Harry y son épouse Meghan a soulevé la question de son sort. La princesse Salma Bennani n’a pas été invité aux grandes cérémonies organisées par Mohammed VI pour honorer ses illustres invités venus du Royaume Uni et d’Espagne.
A l’instar d’autres médias, la publication signale que, malgré les rumeurs de divorce royal, le tribunal marocain garde le silence sur l’affaire. Il relève que « tout le monde se demande si elle ne vit plus avec son mari et ses enfants, le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, où est-elle alors? ».
« Salma Bennani – de son nom de jeune fille avant le mariage – n’était initialement pas particulièrement intéressée par la vie royale. Elle préférait continuer à travailler en tant qu’ingénieur, mais après la naissance en 2003 du premier enfant du couple, le prince héritier Moulay Hassan, elle s’est investie entièrement dans la vie royale », a-t-il signalé.
Le site remarque que la princesse n’a même pas eu droit à participer dans la fête d’anniversaire de sa fille. « A présent, dite-il, nous ne savons plus si elle aura même des contacts avec ses deux enfants, bien que certaines rumeurs prétendent qu’ils sont toujours en contact. Lorsque sa fille Lalla Khadija a eu 12 ans, la presse marocaine n’a montré que des images du grand frère et du père de la princesse ».
« Certains médias disent que Lalla Salma a déménagé à l’étranger, peut-être en Grèce, en Italie ou aux États-Unis. Selon d’autres, elle a une maison au Maroc, à Rabat, pour rencontrer plus facilement ses enfants. Elle aurait apparemment une maison parisienne à Neuilly-sur-Seine et aurait une villa dans l’île de Kéa en Grèce, apparemment achetée pour 3,8 millions d’euros. Les journaux français ont rapporté que la maison avait sa propre piscine, 9 salles de bains et un garage au sous-sol afin que les gens puissent aller et venir sans que personne ne puisse les photographier », a-t-il ajouté.
Svensk Dam rappelle que « récemment, une image floue de ce qui ressemble à la princesse Lalla Salma est apparue sur un compte Twitter. Si c’est le cas, elle peut nous induire en erreur, mais le site Central Royal affirme qu’il s’agit de la femme disparue du roi ». « Est-ce Lalla Salma? La photo est en tout cas prise sur un marché au Maroc, plus précisément à Marrakech, avec sa fille. Ils auraient mangé un morceau ensemble dans un restaurant traditionnel du célèbre marché Djeema el Fna », conclue-t-il.
Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, divorce, disparition, palais royal, Lalla Hasna, Lalla Meryem,