Le journaliste d’origine sahraouie, Mohamed Radi Ellili a reçu des menaces de mort de la part d’un certain Issam Touhadi.
Depuis son arrivée en France en tant que réfugié politique, Ellili mène campagne contre la mafia qui gouverne au Maroc. Mafia qu’il connaît beaucoup trop bien grâce à sa longue expérience en tant que présentateur du JT soir de la RTM, la télévision officielle marocaine.
Le Makhzen, irrité par l’efficacité du travail d’Ellili et la quantité d’information qu’il détient gràce à ses nombreuses sources bien placés dans l’échiquier du Makhzen, est passé au domaine dont il excelle : le tcharmil.
Ainsi, donc, après avoir tabassé le journaliste Reeda Gouura, il semble que c’est le tour d’Ellili de goûter à la vengeance du Makhzen. Une pratique qui n’est pas nouvelle grâce à la complicité des autorités françaises qui laissent les barbouzes marocains agir en toute liberté.
Il y a lieu de rappeler que les nervis du Makhzen ont mené campagne contre le site de Radi Ellili. Après beaucoup de dénonces, Google a fini par le classer comme « site malveillant ».
Tags : Maroc, Makhzen, Mohamed Radi Ellili,