Par Moustafa El Harrachiya(*)
Les marocains mènent une campagne de désinformation sans précédent contre l’algérie et les algériens. Dans tous les pays où les algériens sont très minoritaires voire en nombre dérisoire (USA, BELGIQUE, PAYS-BAS, ALLEMAGNE, ESPAGNE etc.. ), ils dénigrent notre histoire et notre culture. Tous nos héros nationaux (Emir Abdelkader, Tarek Ibn Ziad, Bouamama…) sont marocains ou d’origine marocaine.
Pour se donner de l’importance et une grandeur qu’ils n’ont jamais eue, ils disent que l’Algérie était sous domination marocaine et que c’est la France qui a spolié le royaume de ses territoires algériens. (Eh oui, il faut le faire et être vraiment éhonté pour oser dire ça). Ils disent que le sahara occidental était aussi spolié par les espagnoles et qu’il appartenait à ce soi-disant royaume fantomatique marocain.
Sur le plan culturel, alors là ils y vont très fort. Ecoutez bien: ils disent que le Raï est d’origine marocaine, el Andalous aussi. Ils disent que toute la musique algérienne s’inspire de la culture marocaine, sans elle on est rien. Khaled, Hasni, Reda, Taliani, Bilal deviennnent tous marocains ou d’origine marocaine. Nouri Kouffi, est un voleur des succès marocains dont « jay à la aoudou ».
Du coup, les marocains nous ont appris dzeghride (les youyous), ils nous ont ramené le burnous (eh oui les deux symboles de l’Algérie deviennent marocains), le couscous est né à Oujda (et non pas à Blida par Jean Baptiste Ferrero en 1835 qui découvrit le ksouksou), la merguez est en passe de devenir marocaine, comme Hamoud Boualem.
Nos patisseries fines commencent à devenir d’origine marocaine. LES MAROCAINS SONT EN TRAIN DE NOUS VOLER TOUT CE QUI FAIT NOTRE FIERTE ET NOTRE HISTOIRE. Par ailleurs, tous les délinquants et tout comportement incivique des marocains se fait sous le sceau algérien. Ils nous salissent en se faisant passer pour nous. Beaucoup de citoyens des pays que j’ai cité plus haut, pensent que l’algérien est dangereux non pas parce qu’ils ont eu affaire à nous mais à des marocains vicieux qui se font passser pour nous! Ils communiquent et désinforment d’une manière organisée et coordonnée.
Aux autorités algériennes et aux algériens de mener une contre-offensive, en dénonçant ouvertement les sales manoeuvres marocaines. Que les ambassades soient informées de cette imposture. Les algériens à l’étranger ne sont pas visibles contrairement aux idées reçues car ils s’intègrent facilement aux populations locales du fait de leur degrés appréciable de leur instruction, ce qui n’est pas le cas des marocains qui vivent en communauté et d’une manière très archaïque comme des bergers.
Pire encore, TOUS les algériens qui ont lié une relation amicale avec les marocains ont été TRAHIS. Les hommes qui ont épousé des marocaines et qui ont des biens, sont pour la plupart malades et décèdent en léguant leur biens à leur épouses du makhzen.
Mes sources? Des diplomates algériens qui ont gardé les doléances des algériens vivant à l’étranger. Un exemple, regardez comment Amelle Chahbi, cette marocaine qui se grime en femme kabyle, qui se fait passer pour une algérienne, pour nous déshonorer.
Si j’écris ce message c’est que le moment est grave et que si nous ne faisons rien, les marocains nous détruiront que par la communication. Ils sont persuadés que les mensonges d’aujourd’hui deviennent une vérité demain. Alors répondez du tac au tac à leur mensonge et remettez les à leur place de bergers éhontés et vassaux. Laissons-les adorer et se prosterner pour leur roi, nous notre Dieu est l’unique soubhanou et qu’à lui seul nous nous prosternons. Eux ils sont maudits, nous, nous sommes bénis!
(*) Toute opinion n’engage que son auteur
Tags : Maroc, Algérie, couscous, Maghreb,