Selon le magazine Beau Monde, la photo de Lalla Salma avec l’équipe du Centre Oncologique de Beni mellal est « difficile à vérifier » et « On ne sait pas si l’image est récente ».
« C’est difficile à vérifier, mais il est remarquable qu’après seulement un an et demi de silence radio, une photo de la femme «disparue» du roi du Maroc apparaisse pour la deuxième fois », signale le magazine néerlandais, ajoutant que « on ne sait pas si l’image est récente et si elle est réelle ».
Le silence de la justice marocaine n’aide pas à éclarcir la question. « Le tribunal marocain est muet dans toutes les langues».
Après beacoup de mystère et de rumeurs sur la disparition de Lalla Salma, une mystérieuse photo d’elle et sa fille, Lalla Khadija, en train de manger à la Jamaa El Fna, est « soudainement » apparue, remarque Beau Monde. La femme sur la photo ressemble beaucoup à Lalla Salma et la fille ressemble beaucoup à Khadija, mais sont-elles vraiment?, s’est demandé le magazine.
« Ce week-end, ajoute-t-il, une nouvelle photo est sortie d’une visite à un hôpital. C’est le Centre d’oncologie Beni Mellal qui a confirmé que la princesse y était mercredi dernier pour une visite non officielle. Elle a parlé aux patients et aux médecins pendant environ deux heures. Elle venait de Marrakech entourée de sécurité. La princesse était déjà engagée dans la lutte contre le cancer alors qu’elle occupait encore son poste et a fondé la Fondation Lalla Salma en 2005 pour la recherche et le traitement de la maladie ».
Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, disparition, Lalla Khadija, Centre d’oncologie, Beni Mellal, cancer, Fondation Lalla Salma pour la lutte contre le cancer, Jamaa El Fna,