Mustapha Adib, l’ancien officier de l’armée marocaine qui vient de s’installer aux Etats-Unis après avoir été harcelé par le Makhzen en France, vient de publier une photo de lui avec Hicham Alaoui, le cousin germain du roi du Maroc, Mohammed VI.
« Si tu as envie d’entendre les insultes les plus vilaines de la part de la presse jaune, tu n’as qu’à publier cette photo avec moi », lui a dit M. Alaoui.
En effet, moins de 24 heures après, les deux personnages ont été violemment attaqués par l’un des principaux sites de la DGED marocaine, Le360.
Cela prouve que Hicham Alaoui dérange au plus haut point. Une vérité que les prétendus démocrates et militants marocains ne veulent pas voir.
Selon un vieux dicton, « les arabes se sont mis d’accord de ne pas se mettre d’accord ». Un dicton parfaitement applicable aux militants marocains dont les divisions sont devenus légendaires et constituent un véritable atout pour le régime médiéval de la monarchie alaouite.
Nageant dans les contradictions et la médiocrité, ces militants, après s’être vilipendiés entre eux, ils se sont tournés vers une grande figure du combat démocratique au Maroc : Hicham Alaoui, qui a été chassé du palais à cause de ses honorables positions et principes.
Ces prétendus milieux démocratiques et opposants sont largement infiltrés par les services secrets marocains. Ce sont ces derniers qui véhiculent certaines idées du genre que « Hicham Alaoui doit rendre l’argent qu’il a volé au peuple ». La DGED a réussi à les aveugler jusqu’au point de devenir incapables d’apercevoir le grand travail qu’il fait depuis sa position de prince, de cousin germain du roi et de grand intellectuel dont les conférences sillonnent le monde entier, notamment aux Etats-Unis, un des plus grands alliés de la monarchie marocaine.
Aucune personnalité ni parti ni organisation au Maroc ne fait le poids de Hicham Alaoui lorsqu’il parle de son pays d’origine. Aucune action militante ne fait le poids d’une conférence ou d’un discours prononcé par cet honorable monsieur.
Hicham vient de parler de la prétendue « exception marocaine ». Pour lui, il s’agit d’une invention française pour faire échec aux aspirations démocratiques du peuple marocain. La seule exception marocaine, c’est lui. Il est haï et par le Makhzen et par les opposants du Makhzen. Un cas inédit et insolite.
Tags : Maroc, Makhzen, Hicham Alaoui, Moulay Hicham, Mustapha Adib,