Salma Bennani, princesse Lalla Salma depuis son mariage avec le roi du Maroc continue d’être officiellement l’épouse de Mohammed VI. Aucun communiqué de la justice n’a annoncé son divorce.
Cependant, son histoire a fait couler beaucoup d’encre en raison de sa disparition de presque deux ans. Les marocains, la presse, le prince Harry et son épouse et les rois d’Espagne se sont posés des questions sur sont sort. Au niveau international, la princesse avait un aura très particulier, l’OMS l’avait déclarée ambassadrice d’honneur en raison de ses efforts dans le domaine de la lutte contre le cancer et en faveur des patients qui souffrent de ce mal. En effet, la princesse est impliquée auprès de patients atteints de cancer depuis des années et a même fondé sa propre fondation en 2005 pour lutter contre cette maladie.
Comme si de rien n’était, selon certains médias, dernièrement, elle a été aperçue deux fois dans les dernières semaines. La première dans un snack de la Place Jamaa El Fna et la deuxième dans le centre oncologique de Beni Mellal. Cette dernière sortie ne peut pas être considérée comme un retour en force de la princesse marocaines s’agissant d’une visite entourée de beaucoup de discrétion et hors de toute agenda royal.
Ces apparitions manquent de la valeur ajoutée en raison du silence du palais royal à cet égard. Aucune annonce ni photo de la part des sources officielles. Aucune de ses deux sorties de Lalla Salma ne peut confirmée avec des preuves à l’appui.
Selon certaines sources, ces apparitions de la princesse marocaine pourrait être une idée du palais royal visant à mettre fin aux rumeurs sur son sort suite à son absence lors des cérémonies d’accueil des souverains espagnols et du prince Harry d’Angleterre.
Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, divorce,