Au Maroc, le palais royal est devenu une maison de retraite pour divorcés. A leur tête, le roi Mohammed VI en personne qui a été lâché par sa femme à cause de son homosexualité.
Le palais royal, depuis l’annonce de la nouvelle de son divorce par le magazine espagnol ¡Hola !, a essayé de justifier cela en s’en prennant à la princesse Lalla Salma en la qualifiant « d’arrogante » et « méprisante » qui n’arrive pas à s’entendre avec ses belles-sœurs. C’était pour dissimuler les véritables raisons qui l’ont poussée à quitter le roi.
La réalité est beaucoup plus amère. Salma Bennani vient d’avoir ses quarante ans, l’âge de la raison, dit-on.
Selon Michel Conte, artiste, chorégraphe, compositeur et metteur en scène décédé en 2008, « les femmes qui pensent que leur vie est finie parce qu’elles ont 40 ans sont des femmes qui n’ont jamais commencé à vivre ». Et Lalla Salma veut vivre sa vie en plenitude, découvrir les plaisirs de la vie qui ne commencent qu’à l’âge de la sagesse et la maturité physique et sexuelle.
Toute une panoplie d’éléments qu’elle ne trouve pas aux côtés d’un homme malade, qui s’est marié pour la seule raison d’avoir un héritier pour son trône, et qui n’éprouve aucune attirance pour les femmes.
Ne dit-on pas que « Pour beaucoup de quarantenaires, c’est un moment d’apogée sexuel ?».
Dans le but de cacher toutes ces vérités, Mohammed VI a été tenté d’enfermer son ex par crainte qu’elle parle, qu’elle dévoile la vérité sur son orientation sexuelle. C’était sans compter sur sa stature internationale et son aura mondial qui ont poussé la presse people à se révolter contre la disparition de la femme qui a donné une autre image à la monarchie marocaine, même si c’est une fausse image.
Il y a aussi sa sœur, Lalla Meryem, la fille aînée du roi Hassan II née en 1962, marié en 1984 à Fouad Filali, un mariage qui vaudra à ce dernier la nomination de patron du holding royal ONA. En 1997, ils divorcent. Selon les rumeurs, Lalla Meryem est addicte à la consommation de cocaïne. Les citoyens marocains l’appellent « la junkie ».
La princesse Lalla Asmae née le 29 septembre 1965 à Rabat, elle est la deuxième fille et troisième enfant de Hassan II. Elle a été mariée en 1986 à Khalid Bouchentouf, fils d’une prestigieuse famille de Marrakech.
Lalla Hasna, celle qui a été accusée par les rumeurs d’avoir tué Lalla Salma. Elle entretenait une relation sentimentale avec le toreador espagnol Miguel Baez « El Litri ». Le jour où son père a appris la nouvelle, il l’a mariée à Khalil Benhabrit en 1991. Son mariage n’a pas duré à cause des aléas royaux.
Et la dernière des dernières, le divorce de Lalla Soukayna, la fille de Lalla Meryem. Un « divorce en catimini », selon la presse marocaine.
Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, Lalla Hasna, Lalla Asmaa, Lalla Soukayna,