Les étudiants sahraouis au Maroc ont célébré jeudi 10 mai le 46ème anniversaire de la création du Front Polisario, le seul et unique représentant légitime du peuple sahraoui.
Dans ce contexte, les étudiants sahraouis à l’université d’Agadir ont célébré cet anniversaire comme expression de défi envers l’ennemi et renouveller la fidélité et attachement auxc principes et objectifs du mouvement de libération sahraoui.
En plein coeur des terres ennemies, les étudiants se sont rassemblés pour lire la « Fatiha », se reccueillier à l’âme des martyrs tombés pour la cause sacrée, entonner l’hymne national et répéter les slogans nationalistes.
A l’occasion, les étudiantes sahraouis ont condamné les graves violations des droits de l’homme commis par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara Occidental et dans les différentes universités marocaines avec la complaisance et le silence complice de la communauté internationale, une communauté qui tourne le regard Lorsqu’il s’agit des exactions marocaines en matière des droits de l’homme et du pillage des ressources naturelles du territoire non autonome du Sahara Occidental.
Les étudiants sahraouis ont aussi appelé le Conseil de Sécurité à accélérer le rythme du processus de règlement du conflit en vue de permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur son destin conformément aux résolution et conventions internationales.
Source : Equipe Média
Tags : Sahara Occidental, Maroc, Front Polisario, 46ème anniversaire, étudiants, Agadir,