Il y a quelques jours, la princesse Haya de Jordanie a décidé de quitter son mari l’Emir de Dubaï et sollicité l’asile politique au Royaume Uni en vue de ne pas subir le sort de ses belles-filles emprisonnées par leur père dans un de ses palais.
La princesse jordanienne a deux enfants : une fille de 11 ans y un garçon de 7 ans. Elle veut leur garantir un avenir loin des contraintes du palais royal emiratí.
L’affaire a rappelé le sort de Lalla Salma, l’épouse du roi du Maroc disparue de la vie publique depuis l’annonce du divorce du couple royal. Cela a poussé le roi Mohammed VI à lâcher du lest. Lalla Salma a été vite expédiée en Grèce à bord d’un jet royal et accompagnée de son fils le prince héritier Moulay Hassan.
Dans le but de calmer l’opinion publique internationale, la visite de la princesse marocaine a été annoncée à la presse grecque qui a aussi révélé que Lalla Salma garde son titre de « princesse ». Il faut reconnaître que la cette dernière doit une fière chandelle à la princesse Haya de Jordanie.
Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, Haya de Jordanie, princesse,